jeudi 19 août 2010
$kateboard$...
Joe Maloof (le propriétaire de l'équipe de NBA des Sacramento Kings, ainsi que d'un casino à las Vegas...etc.. un pauvre quoi...) a décidé d'offrir 1 Million de Dollars au skater qui réussirait à remporter successivement 4 Maloof Money Cup (MMC). Autant dire que Chris Cole avec déjà 2 victoires à son compteur est relativement sur la bonne voie pour décrocher le jackpot. Ce qui est plus emmerdant, c'est que Chris Cole vient de signer un contrat d'exclusivité avec la Street League (créee par Rob Dyrdek), lui interdisant logiquement de participer à d'autres compétitions - et merde! Ce serait malin de la part de Jon Maloof d'avoir mis cette prime pour justement appâter Chris Cole et l'inciter à continuer sur le "circuit" MMC. Mais apparemment non, ce n'est pas du tout pour cette raison qu'il aurait mis en place ce bonus, c'est "simplement pour faire progresser le concept de la MMC"... mouais...
Il dit même qu'il n'était pas au courant du contrat de Chris Cole avec la Street League (il est bon ce Joe Maloof quand même!). Au delà des nombreuses magouilles pour tenter de gagner encore plus de pognon qu'il en existe, ce qu'il faut retenir c'est qu'avec 4 MMC par an (oui Joe Maloof a annoncé qu'il y aurait désormais 4 MMC par an et ce dans 4 villes différentes des USA), le skater qui se sortira le plus le doigt pourra ramasser 1 400 000 $ en 1 an. Et concernant la Street League, on est pas mal non plus, 3 compétitions par an avec 400 000$ de prize money par événement.
Des batailles de transferts, des contrats d'exclusivités, des gains astronomiques... du football quoi!
Vous me direz que c'est un bonne chose si c'est les skaters qui profitent de cet argent, et je suis d'accord sur ce point, mais enrichir les skaters les plus riches, et enfermer une élite mondiale dans un circuit professionnel ne me paraît pas être un très bon compromis... creuser des écarts entre une élite mondiale sur-médiatisée, sur-rémunérée et tout un tas de skaters talentueux méritant de vivre (décemment) de leur passion n'est pas, à mon avis, la meilleure façon de faire évoluer le skateboard. Je garde le débat sur l'institutionnalisation du skateboard, et celui sur l'avenir des acteurs locaux et nationaux (associations, événements, marques...) pour un autre épisode!
Au fait le week-end prochain, y'a un petit contest dont on est partenaire, c'est à Albi, allez-y, y'a 300 euros de prize money!
Allez, assez parlé!
Source : MercuryNews / Transworld
Photo "Money Skateboard" par Micah Spear
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire