vendredi 13 janvier 2012

InstaSpot.



Y'a quelques jours nous avons reçu un mail, qui nous annonçait le lancement d'une carte des spots interactives, InstaSpot.
Inutile de vous expliquer le principe, le site le fait très bien :
GoogleMap est une application de cartographie. Instagram est une application de partage de belles photos. Un spot de skate est un endroit adaptée à la pratique de la planche à roulettes. InstaSpot combine les trois."

Voilà une jolie initiative de partage, dans cette société de plus en plus égoïste ça fait pas de mal. Donc faites plus les cons avec vos I-phones là, prenez des photos de vrais spots (et pas les deux marches de la cours de votre grand-mère, si tant est que votre grand mère ait une cours... je m'égare là?...) et partagez-les avec le monde entier, même avec les chinois!

Pour la "partie technique", je vous laisse seuls face aux explications du Boss :
"Une fois la photo prise avec l'application Instagram, elle peut être géolocalisée, pour cela les gens ajoutent des tags un peu comme sur twitter, je recupere alors la photo ayant le tag #instaspot (ou pour l'instant en attendant que ce soit plus connu, le tag #skatespot) et j'affiche la dite photos du spot sur Google Map à sa position précise."


Aucun commentaire: